L'Expert
Mission
Mandat
Liens
Contact
 



Accueil

Votre voiture (ou moto) est en panne

Plusieurs situations peuvent vous amener à faire procéder à une expertise. Votre véhicule sort du garage et tombe à nouveau en panne quelques kilomètres plus loin. Dans de telles hypothèses, si la simple négociation ne suffit pas, le fait de recourir à un expert peut faire avancer les choses. En effet, l'expert va se prononcer sur l'origine de la panne et les responsabilités. Il ne faut pas oublier que la parole d'un expert peut avoir plus de portée que la votre, car il s'agit d'un professionnel avisé à qui l'on ne peut pas faire croire tout et son contraire.

Et ce d'autant plus, que la garantie légale des vices cachés exige de l'acheteur qu'il fasse la preuve de l'existence d'un vice caché et du préjudice qui en résulte.

Vous n'êtes pas d'accord avec l'assurance

Votre assureur a fait procéder à une expertise de votre véhicule accidenté mais vous n'êtes pas d'accord sur le contenu du rapport. Vous pouvez faire procéder à une expertise contradictoire en faisant appel à un expert de votre choix, mais à vos frais. Si le désaccord persiste, un troisième expert, dont les frais seront partagés également entre l'assureur et vous, pourra intervenir.